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Les incontournables du studio

Il y a une quantité incroyable d'équipements de studio sur le marché. Il se peut donc que vous ne vous y retrouviez pas. Nous avons donc sélectionné un certain nombre d'incontournables ci-dessous. Ils sont indispensables si vous travaillez en studio.

Posemètre | Déclencheurs |  Écran de réflexion |  Flashes de studio - entrée |  Flashes de studio - avancés | Flashes de studio, professionnels |  Légères formes | Système de fond | Arrière-plans |  Lumières LED | Sacs de studio | Machines à effets


Posemètre

Un posemètre est presque indispensable lorsque vous travaillez avec des flashes de studio. Dans la mesure où un flash ne peut pas être mesuré avec le posemètre de l'appareil photo, vous ne verrez que les résultats du flash après la prise de vue. Par exemple, avec un seul flash, vous pouvez facilement prendre trois photos avant que le flash ne soit correctement réglé. Lorsque vous travaillez avec plusieurs flashes ou des configurations complexes, un posemètre est presque indispensable. En entrant les réglages de l’appareil photo tels qu’ils sont donnés, vous pouvez facilement voir par flash s'il doit clignoter plus fort ou moins.

Sekonic L-308X Flashmate
  • Convivial
  • Petit écran LCD
  • Direct et réflexions

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Compteur de lumière Gossen Digisky
  • Effacer l'écran TFT
  • Flash et lumière continue
  • ISO 3 à 16 000
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Colorimètre Kenko KCM-3100
  • Excellent pour les films
  • Correction de couleur Kodak
  • Affichage en Kelvin
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Déclencheurs

Un déclencheur infrarouge ou radio est un ensemble sans fil composé d’un émetteur et d’un récepteur, avec lequel la communication entre un flash et un appareil photo est établie. Lorsque vous travaillez avec des flashes de studio individuels, il est nécessaire de pouvoir les contrôler à distance afin de régler correctement le moment du flash et de la photographie. Le gros avantage de l'utilisation d'un déclencheur réside dans le fait qu'il peut contrôler plusieurs sources de lumière, ce qui vous permet d'éclairer le sujet de la photo exactement comme vous le souhaitez.

Hahnel Captur Emetteur Récepteur Set
  • Appareil photo et flash
  • Portée : 100 m
  • Différentes marques
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Transmetteur Rollei Pro Radio 2.4G
  • Flashes 56F et 58F
  • Canon et Nikon
  • Portée : 50 m
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Émetteur-récepteur flash sans fil Cactus V6 IIs
  • HSS jusqu'à 1 / 8000s
  • Fréquence 2.4GHz
  • Portée : 100 m
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Écran de réflexion

Un écran de réflexion est un must dans le studio et peut être utilisé de différentes manières. L'un peut être utilisé pour atténuer les ombres dures causées par la lumière du flash et est presque indispensable pour les configurations à un seul flash. Les écrans de réflexion sont de formes et de tailles variées. Un écran de réflexion 5 en 1 consiste souvent en une base blanche (translucide) offrant une réflexion douce, avec une housse aux côtés argent, or, noir et blanc. Les côtés argent et or sont destinés aux réflexions dures et le côté noir peut être utilisé pour éliminer les reflets indésirables. Le côté noir (écran occultant) est souvent souhaité dans les petits studios pour supprimer les reflets indésirables d'un mur (blanc). Mais un écran occultant est également largement utilisé dans les agencements de lumière complexes pour empêcher la lumière parasite.

Bresser TR-1 5 en 1 110 cm rond
  • 5 couleurs
  • 110 cm de diamètre
  • Pliable
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Westcott Eyelighter
  • Réflecteur courbé
  • Pour les portraits
  • Délivre des projecteurs
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Support d'écran de réflexion
  • Longueur 54-165cm
  • Facile à utiliser
  • Connexion de robinet
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Flashes de studio pour le débutant

Ces flashes de studio sont parfaits pour le photographe de studio débutant. Ils sont faciles à utiliser et à des prix compétitifs. Vous utilisez souvent plus d'un flash pour effectuer une bonne configuration d'éclairage. C'est pourquoi nous avons mis deux décors ici, pour que vous soyez prêt à aller en studio d'un coup.

Bresser BRT-200B Flash set
  • 2x 200Ws de sortie
  • Temps de charge de 0.5s
  • Convivial
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Blaireau au miel Interfit
  • Puissance 250W
  • Écran LCD pratique
  • Batterie de 2900mAh
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Godox AD400 Pro
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Flashes de studio pour les avancés

Si vous avez déjà plus d'expérience en studio et avez déjà travaillé avec différents flashes, ces trois-là sont ce qu'il vous faut. Ils sont pleins d'options et de grands écrans LCD pour ajuster la lumière dans le studio selon vos souhaits. Ils sont tous sans fil, ont une grande capacité et une vaste gamme de générateurs de lumière est disponible.

Jinbei HD-610 Flash
  • Puissance 600W
  • Numéro de guide : 80
  • Batterie 600mAh

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Elinchrom BRX 500 To Go Set 2.0
  • Ensemble complet
  • 2x 500W
  • Skyport RX: 200m
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Godox AD600Pro Studio Flash
  • Puissance 600W
  • HSS 1 / 8000s
  • Batterie 2600mAh

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Flashes de studio pour le professionnel

Les flashes de studio suivants contiennent tous suffisamment d’accessoires pour pouvoir commencer immédiatement. Ces flashes appartiennent au sommet absolu des flashs de studio et sont le véritable must-have pour le photographe professionnel. Le prix est peut-être là, mais si vous nous le demandez, ainsi qu'à d'autres photographes, cela en vaut vraiment la peine. C'est un investissement pour des photos encore meilleures.

Elinchrom ELB 1200 Salut-Sync
  • Flash et lumière continue
  • Pour Hi-Sync
  • LED CRI: 92

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Broncolor Siros 800L Kit

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Kit Duo Profoto B10 Plus
  • 2x 500W
  • Batterie puissante
  • Fonctionne avec smartphone
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Outils de façonnage de la lumière

Avoir un flash ou une lampe seule ne suffit pas pour une lumière parfaite. Pour contrôler ou mettre en forme la lumière provenant de cet équipement, vous avez besoin de générateurs de lumière. Par exemple, les boîtes à lumière et les octaboxes, les réflecteurs, les parapluies, les nuances de beauté, les grilles et les snoots. Chaque type donne sa forme à la lumière qui sort de vos flashs de studio. Consultez la page Réflecteurs et éclairages pour plus d’informations sur l'outil de façonnage de la lumière qui vous convient!

Boîte à lumière Broncolor 60x100
  • Lumière diffuse
  • Beaucoup de tailles disponibles
  • Écran amovible
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Profoto Parapluie blanc profond
  • Lumière douce
  • Large gamme
  • 105 cm de diamètre

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Kit Broncolor Para 88 reflecteur
  • Grand réflecteur
  • Forme parabolique
  • Adaptateur P pour flashes

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Système d'arrière-plan

Un système d'arrière-plan est peut-être aussi important en studio que les lampes que vous utilisez. Différents types de fonds sont disponibles. Par exemple, pensez à un rouleau d’arrière-plan de papier, un chiffon ou même d’arrière-plans pliables. Tous ces types sont disponibles dans différentes couleurs, afin que le bon réglage puisse être créé pour chaque prise de vue. Un des avantages des fonds pliables est qu’ils sont faciles à déplacer, qu’ils ne sont pas froissés et qu’ils peuvent être utilisés plusieurs fois.

Système de suspension de fond Qihe B6
  • Jusqu'à 6 rouleaux
  • Fonctionnement manuel
  • Changer rapidement

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Support de fond Colorama Solo
  • 455 cm de large
  • 320 cm de haut
  • Avec sac de transport

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Système de suspension électrique Bresser MB-6Y
  • Jusqu'à 6 rouleaux
  • Changer automatiquement
  • déterminer vous-même la largeur
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Arrière-plans

Un fond de papier est beaucoup plus rapide et moins coûteux à remplacer qu'une toile. Si le papier est sale ou froissé, vous pouvez le couper et continuer à faire rouler le rouleau. Un chiffon est beaucoup plus difficile à garder propre. C'est pourquoi les toiles ne sont généralement utilisées que comme arrière-plan. Vous pouvez laisser les rouleaux de papier rouler sur le sol pour conserver la même couleur jusqu'au bas de la photo. De cette façon, votre modèle aura fière allure sur le même fond de couleur que le fond. Un fond pliable est rapidement en place et est beaucoup plus mobile que les autres types de fond.

Colorama - milieux de papier
  • Beaucoup de couleurs
  • Différentes tailles
  • Qualité professionnelle
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Lastolite LL LB8857 Hilite Fond
  • Pliable
  • 150x215cm
  • Lumière par derrière
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Lastolite Fond Panoramique 400 cm
  • 400 cm de large
  • Cadre en aluminium
  • Pliable
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Lumières LED

Les lampes à LED existent en toutes formes et toutes tailles. L'avantage des LED par rapport aux autres lampes est que vous avez beaucoup de contrôle sur la lumière. Presque toutes les lampes à LED sont réglables et pour beaucoup vous pouvez ajuster la température de couleur, comme indiqué en Kelvin (K). Une lampe à LED bi-couleur peut donc fournir une lumière froide et chaude. De cette façon, vous pouvez aller n'importe où dans le studio. Le numéro CRI indique dans quelle mesure la lampe affiche les couleurs du sujet. 100 est le maximum et tout ce qui dépasse 90 produit d'excellentes couleurs. Vous voulez en savoir plus sur ces termes ? Dans ce cas, consultez notre page Studio ABC. Si vous filmez en studio, ces lampes à LED sont idéales. Les anciennes lampes LED provoquaient parfois un scintillement dans l'image. De nos jours, presque toutes les lampes à LED professionnelles conviennent à la vidéo.

Falcon Eyes DVR-630DVC Lampe annulaire
  • Ouverture pour objectif
  • 3000-7000K
  • 40W de puissance
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Lampe à LED bicolore LedGo 900WCSII
  • 6120 lumens
  • 3200-5600K
  • Connexion V-mount
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Kit double Nanlite Forza 60 LED
  • 2x 60W
  • 11 950 lux à 1 m
  • IRC de 98

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Bresser BR-2246B Daylight set 2250W
  • 5500K lumière du jour
  • Ensemble complet
  • Réglable par lampe

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Kit Rotolight NEO-2 à trois lumières
  • Ensemble complet
  • Aussi en flash
  • Sans fil jusqu'à 200m

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F&V K4000S SE Bi-Color 3 light kit
  • 5600K-200K
  • 1534 Lux
  • CRI 93-97

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Sacs de studio

Vous remarquez déjà sur cette page consacrée aux incontournables qu'il existe une quantité énorme d'équipements différents pour le studio. Et nous n'avons même pas encore mentionné les appareils photos. Bien sûr, vous devez être en mesure de transporter en studio tout ce précieux équipement. Ces étuis sélectionnés protègent votre équipement et vous permettent de tout placer facilement au bon endroit.

Jinbei DM Sac professionnel
  • 106x30x31 cm
  • Avec des roues
  • Radars et trépieds
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Sac de transport Godox CB 10
  • 28x75x24 cm
  • Pour 3 panneaux LED
  • Avec des roues
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Manfrotto Pro Light LW-97W PL
  • 100x44x30 cm
  • Avec des roues
  • Radars et trépieds
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Machines à effets

Parfois, vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour créer l’effet ou l’atmosphère souhaité dans le studio. Nous avons différentes machines à effets pour cela. Ces machines peuvent être utilisées pour des photos, mais aussi pendant le tournage. Lors du tournage, assurez-vous que ces appareils peuvent émettre beaucoup de son. Ils ne sont donc pas idéaux si vous enregistrez de l'audio.

Machine à fumée Falcon Eyes F-80Z
  • 1 m³ par minute
  • 0.8L de contenu
  • Télécommande

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Souffleur de bulles Falcon Eyes B-100
  • Effet joyeux
  • Des centaines par minute
  • Aussi amusant lors des fêtes
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Eolienne Bresser FS-01
  • 2600 tours par minute
  • Réglable en continu
  • Son 68dB


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