Questions fréquemment posées (FAQ's) à nos collaborateurs

Cette rubrique a pour vocation à répondre à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par téléphone par nos clients et devraient répondre à la plupart de vos interrogations. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter par email à info@photo-mirgain.lu ou par téléphone au +352 22 64 97 et nous nous ferons une joie de vous éclairer.

 

Faites-vous des photos d'identité ?

Faites-vous le nettoyage de capteurs ?

Les occasions sont-elles garanties ?

Faites-vous des reprises de matériel ?

A combien reprendriez-vous mon matériel en occasion ?

Quelles sont les heures d’ouverture et les jours de fermeture de vos magasins ?

Effectuez-vous les réparations de matériel photographique endommagé ?

Avez-vous des bons « cadeaux » ?

Comment être averti automatiquement de la disponibilité d'un produit ?

 

   faq
     

 

Faites-vous des photos d'identité ?

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport, d'un visa, d'un permis de conduire, d'une carte de séjour ou d’une nouvelle carte d’identité, soyez très attentif à votre photo. Elle doit en effet être conforme aux normes de l'O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Ces normes sont plus strictes que par le passé.

C’est pourquoi, nous mettons nos compétences à votre service pour vous fournir des photos conformes à la réglementation.

 

Faites-vous le nettoyage de capteurs ?

Oui, le prix est de 50€. La batterie doit être chargée à fond et nous gardons habituellement le boitier 24h.

 

Les occasions sont-elles garanties ?

Oui, conformément à la loi, nos occasions sont garanties 1 an sauf indication contraire.

 

Faites-vous des reprises de matériel ?

Nous reprenons votre ancien matériel uniquement dans le cadre d'un nouvel achat ou contre un bon à valoir pour un achat futur.

 

A combien reprendriez-vous mon matériel en occasion ?

Nous ne pouvons pas vous donner un prix de reprise par téléphone car la valeur de votre matériel dépend de son état. Vous devrez passer en magasinpour obtenir un devis de rachat.

 

Quelles sont les heures d’ouverture et les jours de fermeture de vos magasins ?

Notre magasin est ouvert non-stop de 9h00 à 18h00 du lundi au samedi.

Nous ne fermons pas pendant les périodes de vacances.

 

Effectuez-vous les réparations de matériel photographique endommagé ?

Les réparations ne sont pas effectuées en magasin mais vous pouvez nous déposer du matériel à réparer pour peu que celui-ci ait été acheté chez Photo Mirgain.

Si une réparation est envisageable (nature des dégâts, vétusté, ...), nous l’acheminerons chez le fabriquant afin qu’il puisse estimer le coût de la réparation (devis). Un acompte de 75 Euros vous sera demandé pour le devis.

 

Avez-vous des bons « cadeaux » ?

Oui, vous les trouverez dans la rubrique "Accessoires" ou en suivant ce lien.

 

Comment être averti automatiquement de la disponibilité d'un produit ?

Malheureusement, cette procédure n’est pas encore automatique sur notre site. Le plus facile est de nous envoyer un email à l’adresse suivante info@photo-mirgain.lu en précisant les références qui vous intéressent et vos coordonnées complètes. Nous prendrons contact avec vous pour informer des disponibilités.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains produits connaissent un tel succès qu’il est préférable voire nécessaire de faire une précommande.

Il vous suffit donc de faire un copier-coller du texte ci-après dans un email :

Bonjour,

Je suis intéressé par le(s) produits(s) suivant(s) qui ne sont actuellement pas en stock :

1.

2.

3.

Pourriez-vous me communiquer les délais de livraison ?

Bien sincèrement,

M.