Canon nous propose un tout nouvel objectif : EF-M 32mm f/1.4 STM. Il est  l’objectif le plus lumineux jamais conçu pour la gamme sans miroir Canon EOS M.

 

Canon EF-M 32mm f/1.4 STM, et la lumière fut !

 

« Tandis que Canon continue d’élargir la gamme EF-M, il est très important que les utilisateurs disposent des outils qu’ils désirent pour toute sorte de situations de prise de vue », a déclaré le président et chef de l’exploitation de Canon USA, Kazuto Ogawa. « Le nouvel objectif Canon EF-M 32mm f/1.4 STM offre une excellente qualité d'image dans un format compact et léger, permettant aux photographes de capturer les images qu'ils envisagent lorsqu'ils prennent leur appareil photo. »

canon-ef-m-32mm-1-4

Destiné aux photographes débutants et amateurs, le Canon EF-M 32mm f/1.4 STM est un petit objectif (50,5 mm de long) et léger (235g) qui donne l’équivalence en 24x36 d’un objectif de 51mm (ce qui le rapproche d’un angle de vue semblable à celui de l’œil humain).

 

La monture du Canon EF-M 32mm f/1.4 STM est en métal et le montage ou le démontage en tant que tel n’est pas un problème grâce au renforcement de sa baïonnette. La plus grande partie du fût est constituée de la bague de mise au point en rotation ce qui signifie que vous devez la saisir à la base lorsque vous changez d'objectif.

 

Le Canon EF-M 32mm f/1.4 STM se compose de 14 éléments optiques en 8 groupes, un revêtement Super Spectra pour réduire les reflets et les images fantômes, un moteur pas à pas STM à engrenage pour une mise au point douce et (presque) silencieuse, un large anneau de mise au point avec une commande manuelle permanente, un grossissement maximal de 0,25x et une distance de mise au point minimale de 23 cm.

 

L'objectif Canon EF-M 32mm f/1.4 STM est un objectif EF-M qui offre une grande ouverture, produisant un bokeh magnifique avec un arrière-plan flou permettant aux photographes d'isoler leurs sujets. Le tester sur votre boîtier M, c’est déjà l’adopter. Il est recommandé essentiellement pour la Street-Photography et la photo de portrait.

 

En résumé :

  1. Objectif portrait léger et lumineux pour les appareils photo Canon EOS M Mirrorless
  2. Compact et léger ne pesant que 235g
  3. Qualité d'image exceptionnelle avec ouverture f / 1.4 pour un magnifique bokeh

 

Les accessoires inclus pour le nouvel objectif sont le capuchon d'objectif Canon E-43, le pare-soleil ES-60 et l'étui d'objectif LP-1014. Vous pouvez vissez un filtre de protection de taille 43mm.

 

Pour plus d'informations sur le nouvel objectif ou pour en savoir plus sur la gamme complète des objectifs Canon EF-M, visitez notre site www.photo-mirgain.lu