Mise à jour du micrologiciel du Canon EOS-1D X, version 2.1.1

 

 

Micrologiciel Version 2.1.1 convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.1.0 et les versions précédentes. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la version 2.1.1, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour.

 

La version 2.1.1 du micrologiciel comprend la reparation suivante :

1. Corrige une vulnérabilité des communications PTP.
2. Corrige une vulnérabilité liée à la mise à jour du micrologiciel.

 

Remarques :

1) Une fois que l'appareil photo EOS-1D X est mis à jour à la Version 2.0.9 (ou ultérieure), il ne peut pas être ramené à une version antérieure du micrologiciel (Version 1.0.2 via 2.0.8).
2) Il est recommandé d'utiliser la dernière application du logiciel*1, une fois le EOS-1D X mis à jour à la nouvelle Version 2.0.3 du micrologiciel à partir de l'ancien micrologiciel (Versions 1.0.2 via 1.2.4). Certaines versions antérieures de ces applications ne prennent pas en charge les fonctions qui sont ajoutées par le nouveau micrologiciel.
Vous pouvez télécharger la dernière application logicielle sur notre site Web.
*1 : EOS Utility version 2.13.30 ou ultérieure
*1 : Digital Photo Professional version 3.13.50 ou ultérieure
3) Pour les fonctions associées aux améliorations, le manuel d'instructions a également été révisé. Les utilisateurs sont priés de télécharger la dernière version du micrologiciel ainsi que le mode d'emploi. Vous pouvez télécharger le dernier manuel d'instructions sur notre site Web.
4) En conséquence de ce correctif, les appareils photos avec la version 2.0.7 (ou ultérieure) du logiciel ne seront pas en mesure de lire le « fichier de paramètres de l'appareil photo » créé pour les appareils photo utilisant la version 2.0.3 du logiciel. Si vous avez besoin d'utiliser le « fichier de paramètres de l'appareil photo », merci de le créer après la mise à jour du logiciel version 2.0.7 (ou ultérieure).

Lors de la mise à jour du microprogramme de votre appareil photo, veuillez d'abord lire entièrement les instructions avant de télécharger le firmware.

 

Foire aux questions :

Préparation à la mise à jour du firmware:

Après l'extraction du fichier compressé qui a été téléchargé (fichier .zip), un dossier micrologiciel est créé.

*Extraction du fichier téléchargé :
Effectuez un clic-droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.

Le téléchargement contient le micrologiciel (nom de fichier : 1DX00211.FIR, taille de fichier : 33 274 624 octets) et les instructions à propos des procédures de mise à jour du micrologiciel (un fichier PDF dans cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié).

Avant d'effectuer les opérations de mise à jour du micrologiciel, n'oubliez pas de vérifier le contenu du téléchargement et lisez attentivement les instructions.


(Ce qui suit est l'historique des mises à jour précédentes du micrologiciel.)


Améliorations de la version 2.1.0 (précédente) :

1. Corrige un phénomène au cours duquel une exposition standard peut ne pas être obtenue, ou en cas d'exposition irrégulière, lors de Prise de vue VÉ silencieuse avec les objectifs suivants :TS-E 50 mm f/2.8L MACRO, TS-E 90 mm f/2.8L MACRO, ou TS-E 135 mm f/4L MACRO.
2. Modifie le nombre maximum de « Cycles de déclenchement » affichés de 1 000 000 cycles à 9 999 000 cycles. Cette valeur peut être vérifiée dans le menu « Informations sur le système de l'appareil photo ».
3. Corrige un phénomène au cours duquel un échec de synchronisation est possible lors d'une prise de vue à flash multiples.
4. Corrige un phénomène au cours duquel l'erreur 80 se produit en fonction de la minuterie du déclencheur.

Améliorations de la version 2.0.9 (précédente) :

1. Corrige le phénomène qui, lors de l'utilisation de l'appareil photo avec l'objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS II USM, n'applique pas la Correct. aberration objectif.

Améliorations de la version 2.0.8 (précédente) :

1. Corrige un phénomène qui se produit lorsque l'élément du menu « Déclencheur mi-course », configuré dans C.Fn5: Opération/Autres > Commandes personnalisées, est réglé uniquement pour le démarrage de la mesure ; selon le moment où le déclencheur est enfoncé à mi-course, il peut engager l'autofocus.

Améliorations de la version 2.0.7 (précédente) :

1. Améliore la contrôlabilité de l'AF lors de la prise de vue en mode Live View avec un objectif grand-angle (longueur focale fixe ou zoom).
2. Corrige un phénomène lors duquel, lors de la prise de vue en longue exposition (plusieurs minutes), des lignes verticales apparaissent sur le bord droit des images capturées (photos fixes).
3. Corrige un phénomène lors duquel l'Exposition automatique par plages (AEB) peut ne pas fonctionner comme prévu en mode de prise de vue en continu et où la vitesse d'obturation est supérieure à 1 seconde.
4. Améliore la fiabilité du mécanisme de commande pour le réglage automatique du style d'image.
5. Corrige un phénomène lors duquel le témoin de niveau électronique ne fonctionne pas correctement.
6. Corrige un phénomène lors duquel, lors de l'utilisation de la fonction « enregistrer et lire les réglages de l'appareil photo », la donnée de l'espace de couleur qui est sélectionnée dans « Mode prise de vue personnalisée (C1-C3) » n'est pas sauvegardée.*
* En conséquence de ce correctif, les appareils photos avec la version 2.0.7 du logiciel ne seront pas en mesure de lire le « fichier de paramètres de l'appareil photo » créé pour les appareils photo utilisant la version 2.0.3 du logiciel (ou antérieure). Si vous avez besoin d'utiliser le « fichier de paramètres de l'appareil photo », merci de le créer après la mise à jour du logiciel version 2.0.7.
7. Corrige certaines fautes d'orthographe affichées sur l'écran des menus « Anglais » et « Russe ».

Améliorations de la version 2.0.3 (précédente) :

1. La performance de la mise au point automatique dans des conditions de faible luminosité a été améliorée pendant l'exécution de la mise au point avant la prise de vue en mode AI Servo AF. L'amélioration provient d'un renforcement de la capacité de suivi de la première image dans des conditions de faible luminosité.
2. Le nombre de réglages des paramètres de déclenchement pour la fonction AF « AI servo AF priorité 2ème image » a été augmenté pour permettre l'amélioration du suivi AF dans des conditions de faible luminosité ou le maintien de taux d'images élevés cohérents lors de la prise de vue en continu.
3. Le nombre de paramètres pour le suivi d'accélération/décélération dans l'outil de configuration AF a été augmenté.
4. La compensation d'exposition peut être effectuée lors de l'utilisation de l'exposition manuelle et de l'ISO auto.
5. La limite de vitesse d'obturation minimale pour l'ISO auto a été augmentée avec des vitesses d'obturation jusqu'à 1/8000.
6. Une nouvelle fonction a été ajoutée pour maintenir une exposition constante en modifiant la sensibilité ISO ou la vitesse d'obturation en mode d'exposition manuel si la valeur d'ouverture change lors d'un zoom ou d'un changement d'objectifs.
7. Une nouvelle option a été ajoutée à l'orientation liée au point AF pour permettre au seul point AF de basculer lorsque vous modifiez l'orientation, plutôt qu'aux deux paramètres points AF/zone AF
8. Une nouvelle option a été ajoutée pour vous permettre de continuer à utiliser le point AF précédemment sélectionné manuellement comme point AF de départ initial lors du passage à une sélection automatique à 61 points.
9. Une nouvelle personnalisation de la mesure d'exposition et des contrôles AF a été ajoutée pour une plus grande flexibilité.
10. Le nombre de possibilités de commandes permettant de passer du mode one-shot AF au mode AI servo AF à l'aide de commandes personnalisées a été augmenté.
11. Une fonction a été ajoutée pour permettre la lecture et la revue d'images protégées uniquement.
12. Un problème a été résolu dans lequel la balance des blancs peut être perturbée par le temps de déclenchement de l'obturateur lorsque le lecteur est en mode de prise de vue unique et qu'un flash (E-TTL)est utilisé.

Améliorations de la version 1.2.4 (précédente) :

1. Améliore la vitesse d'acquisition de mise au point de l'appareil photo lorsque vous utilisez un Canon Speedlite faisceau d'assistance AF.
2. Permet de réduire le temps nécessaire pour afficher le résultat de mesure sur l'affichage LCD ou sur le viseur lorsque le compteur a été activé.
3. Corrige un phénomène au cours duquel un message « Caution 02 » est inutilement enregistré dans le journal d'état de l'appareil photo.
4. Corrige un phénomène au cours duquel la prise de vue en continu se met en pause lors de l'utilisation d'un Canon Speedlite.
5. Corrige un phénomène, lorsque le Canon GP-E1 est monté, au cours duquel les paramètres de l'appareil GPS sont réinitialisés aux paramétres par défaut lorsque l'appareil photo est mis hors tension.
REMARQUE :
Après avoir modifié les paramétres de l'appareil GPS, veuillez vous assurer de mettre l'appareil photo hors tension avant de retirer la batterie. Cela permet d'assurer que les paramétres de l'appareil GPS de l'appareil photo seront sauvegardés.

Améliorations de la version 1.2.1 (précédente) :

Cette mise à jour du microprogramme (version 1.2.1) comprend les améliorations fonctionnelles et les corrections suivantes.
1. Ajout de la fonction : Désactivation du bouton de sélection taille de l'image.
2. Corrige le phénomène dans lequel les Err 70 et Err 80 peuvent se produire dans certaines conditions de prise de vue.

Améliorations de la version 1.1.1 (précédente) :

1. Permet au centre du point AF de faire la mise au point lorsque l'appareil photo est utilisé avec la combinaison objectif/multiplicateur de focale dont l'ouverture maximale est de f/8. (Avant, la mise au point n'était possible qu'avec une ouverture maximale de f/5,6.)
* Pour les objectifs pouvant être utilisés avec cet appareil photo, veuillez-vous reporter au mode d'emploi révisé « Objectifs et points AF utilisables ».
2. Affiche les informations du viseur (telles que les trames AF, grille, etc.) en rouge pendant la mise au point et AI Servi AF.
* Lors d'une prise de vue dans des environnements sombres pendant AI servo AF, les points AF peuvent être facilement confirmés.
* Pendant AI servo AF, le viseur sera allumé de manière intermittente et non continue.
3. Corrige un phénomène au cours duquel la valeur de mesure de l'exposition du capteur AE devient anormale et où les images capturées deviennent noires selon la synchronisation de la pose et/ou dépose de l'objectif.
4. Corrige un phénomène au cours duquel Err 70 peut apparaître lors de la prise de vue AEB.
5. Corrige les erreurs dans le menu arabe.
6. Corrige un phénomène au cours duquel le microprogramme de l'objectif ne peut pas être mis à jour normalement.

Les améliorations et les ajouts de fonctions listées ci-dessus en 1 et 2 sont accompagnées d'un mode d'emploi révisé. Les utilisateurs sont priés de télécharger la dernière version du microprogramme ainsi que le mode d'emploi. Vous pouvez télécharger le dernier manuel d'instructions sur notre site Web.

Améliorations de la version 1.0.6 (précédente) :

1. Corrige un défaut de fonctionnement du micro-réglage AF.
2. Corrige un défaut de back-focus lorsque le boitier est utilisé avec certains objectifs*1 associés à certains multiplicateurs*2.
*1 EF 70-200mm f/2.8L IS II USM or EF 200mm f/2L IS USM
*2 Extender EF 1.4x III or Extender EF 2x III
3. Corrige le phénomène ou l'appareil photo affiche erreur 80 lorsque que celui-ci est éteint dans un environnement sombre (incluant les bouchons sur l'objectif ou le boîtier)
4. Corrige le phénomène qui lorsque 2 cartes CF sont insérées, que les paramétrages de « Sel. Fonc Enr. +carte/dossier » sont mis sur « Standard » ou « Autre carte auto » et qu'une des cartes est retirée puis réinsérée dans l'appareil photo provoque parfois un basculement de l'enregistrement des images sur l'autre carte que celle sélectionnée.
5. Corrige une erreur de données de micro-réglage AF présentent dans les informations EXIF de l'image.
6. Affiche le résultat « O » ou « X » afin d'indiquer si les images ont été transférées correctement à travers le protocole FTP via le transmetteur WIFI WFT-E6.

 


Mise à jour du micrologiciel EOS-1D X, version 2.1.1 [Windows]

 

Mise à jour du micrologiciel EOS-1D X, version 2.1.1 [Mac OS X]