Mise à jour du micrologiciel EOS 5D Mark IV, version 1.2.1

 

 

Micrologiciel Version 1.2.1 convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 1.2.0 et les versions précédentes. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la version 1.2.1, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour.

 

La version 1.2.1 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

1. Corrige une vulnérabilité des communications PTP.

2. Corrige une vulnérabilité liée à la mise à jour du micrologiciel.

 

Lors de la mise à jour du microprogramme de votre appareil photo, veuillez d'abord lire entièrement les instructions avant de télécharger le firmware.

 

Remarque :

(1) Une fois le micrologiciel EOS 5D Mark IV mis à jour à la version 1.1.0 (ou ultérieure), il ne peut pas être ramené à une version antérieure (version 1.0.1 à 1.0.4).

(2) Les appareils photo dotés de la version 1.1.0 du micrologiciel sont des appareils photo qui ont reçu le service de mise à niveau payant pour la prise en charge de Canon Log dans un centre après-vente Canon. La prise en charge de Canon Log ne sera pas affectée sur les appareils photo dotés de la version 1.1.0 du micrologiciel qui sont mis à jour à la version 1.2.1 du micrologiciel désormais disponible.

Pour les appareils photo dotés de la version 1.0.4 ou ultérieure, même si le micrologiciel est mis à jour à la version 1.2.1, Canon Log ne sera pas pris en charge. Les utilisateurs qui souhaitent disposer de Canon Log sur leurs appareils photo sont priés de demander la mise à niveau payante à un centre de service après-vente Canon.

(3) Lors de l'utilisation de la version 4.7.10 (ou antérieure) de Digital Photo Professional pour éditer des images au format JPEG/RAW prises avec un appareil photo mis à jour avec la version 1.1.1 (ou version ultérieure) du micrologiciel, il est possible que certaines des données Exif aient été supprimées. De plus, la correction de l'aberration chromatique, la correction du vignetage, la correction de la distorsion et l'optimiseur d'objectif numérique ne peuvent pas être utilisés lors du traitement d'images RAW capturées à l'aide d'un objectif TS-E (TS-E17 mm f/4L, TS-E24 mm f/3.5L II, TS-E50 mm f/2.8L Macro, TS-E90 mm f/2.8L Macro ou TS-E135 mm f/4L Macro). Veillez à mettre à jour Digital Photo Professional à la version 4.7.20 (ou ultérieure) avant d'effectuer tout traitement d'image.

 

Foire aux questions :

Préparation à la mise à jour du firmware:

Après l'extraction du fichier compressé qui a été téléchargé (fichier .zip), un dossier micrologiciel est créé.

*Extraction du fichier téléchargé :

Effectuez un clic-droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.

Le téléchargement contient le micrologiciel (nom de fichier : 5D400121.FIR, taille de fichier : 31 715 168 octets) et les instructions à propos des procédures de mise à jour du micrologiciel (un fichier PDF dans cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié).

Avant d'effectuer les opérations de mise à jour du micrologiciel, n'oubliez pas de vérifier le contenu du téléchargement et lisez attentivement les instructions.

 

(Ce qui suit est l'historique des mises à jour précédentes du micrologiciel.)

 

Modifications de la version 1.1.2 :

1. De l'aide est désormais disponible pour la correction de l'aberration chromatique, la correction du vignetage, la correction de la distorsion et l'optimiseur d'objectif numérique lors de l'utilisation de Digital Photo Professional pour traiter des images RAW prises avec les objectifs suivants : TS-E 17 mm f/4L, TS-E 24 mm f/3.5L II, TS-E 50 mm f/2.8L MACRO, TS-E 90 mm f/2.8L MACRO, ou TS-E 135 mm f/4L MACRO.

2. Corrige un phénomène au cours duquel une exposition standard peut ne pas être obtenue, ou en cas d'exposition irrégulière, lors de Prise de vue VÉ silencieuse avec les objectifs suivants :TS-E 50 mm f/2.8L MACRO, TS-E 90 mm f/2.8L MACRO, ou TS-E 135 mm f/4L MACRO.

3. De l'aide pour Exif 2.31 a été ajoutée.

4. Corrige un phénomène lors duquel l'appareil photo risque de ne pas fonctionner normalement lors de l'utilisation de l'application Camera Connect pour effectuer un enregistrement vidéo HFR.

5. Corrige un phénomène au cours duquel l'erreur 80 peut se produire lorsque les enregistrements HDR sont réalisés à l'aide de la fonction de prise de vue avec visée par l'écran à distance. (S'applique uniquement aux appareils photo compatibles avec la fonction Canon Log.)

 

Modifications de la version 1.0.4 :

1. Corrige un phénomène au cours duquel une zone de couleur rouge peut apparaître au centre en bas d'une image capturée lors de la prise de vue en Pose longue ou lors d'une exposition prolongée.

2. Corrige un phénomène dans lequel la mise au point automatique ne peut pas répondre lorsque la mise au point automatique est lancée en appuyant sur le déclencheur, la <AF-ON> Touche d'activation AF ou la <*> Touche de mémorisation d'exposition lorsqu'elle est configurée dans le menu de contrôle personnalisé.

3. Améliore la fiabilité de la communication entre l'appareil et la carte SD.

4. Corrige un libellé incorrect sur l'écran de menu en langue finlandaise.

 

Modifications de la version 1.0.3 :

1. Corrige un phénomène lors duquel l'intensité des couleurs varie en fonction du mode de mesure sélectionné pendant la prise de vue avec flash.

2. Améliore la fiabilité de la communication lors de l'utilisation du multiplicateur de focale EF1.4X III ou EF2X III.

3. Corrige l'affichage du niveau lorsque vous tenez l'appareil photo dans le sens vertical avec la poignée pointant vers le bas.

4. Améliore la fiabilité de la communication via câble USB lors de l'utilisation de la fonction d'enregistrement des données d'objectif avec un appareil photo EOS Utility 3.

 

Modifications de la version 1.0.2 :

1. Améliore la fiabilité de la communication lors de l'utilisation du système EOS Utility pour enregistrer/mettre à jour* le nouveau Optimiseur objectif numérique.

Remarque : *Confirmez que le l'appareil photo est équipé de la version 1.0.2 du micrologiciel (ou version ultérieure).

 


Mise à jour du micrologiciel EOS-1D X, version 2.1.1 [Windows]

 

Mise à jour du micrologiciel EOS-1D X, version 2.1.1 [Mac OS X]