Depuis ses débuts, le Festival met en lumière des cinéastes amateurs et leurs films dédiés à la nature. Notre concours, ouvert depuis février, permet à ces passionnés de la faune et de la flore de soumettre leur(s) film(s) en vue d'être repris dans la sélection officielle de l'édition 2019 du Festival.

 

Le concours des films amateurs 2019 est ouvert

 

La 25e édition du Festival International Nature Namur se déroulera du vendredi 11 au dimanche 20 octobre 2019. Elle proposera en séances publiques une sélection de films consacrés à la nature et à la vie sauvage dans des conditions de projection optimales :

  • Salles confortables de 385 places
  • Grands écrans de 20x8m
  • Projecteur laser
  • Son surround 5.1

Dans le cadre de ces projections publiques, le Festival organise une compétition dédiée aux films amateurs. Ce concours est ouvert aux films consacrés à la découverte, l’observation, la protection et la conservation de la nature sauvage ainsi qu'aux problématiques environnementales.

 

 

Quelles sont les conditions pour y participer ?

Ce concours est réservé aux cinéastes amateurs. Les films inscrits doivent être consacrés à la nature et d'une durée maximum de 5 minutes. Retrouvez toutes les conditions dans le règlement.

 

Comment participer au concours des films amateurs ?

Surfez sur le site internet, vous y trouverez le règlement ainsi que le formulaire d'inscription électronique. Vous avez jusqu'au 15 août pour soumettre vos films.

 

Vous pouvez également participer aux 4 concours internationaux

Le Festival International Nature Namur, c'est quatre grands concours internationaux, films et photos, dédiés à la nature et à l'émerveillement qu'elle suscite. Les concours de cette 25e édition sont ouverts depuis le 1er février 2019.

 



Plus de 30.000 € sont offerts aux gagnants des concours !

Informations sur les concours sur le site du FINN