Le Canon EOS R5, la vitesse et la stabilité avant tout !

 

Canon a développé un tout nouveau capteur d'image CMOS pour l'EOS R5. La qualité d'image est au cœur du système EOS R et l'EOS R5 est placé pour élever la barre dans la prise de vues et de vidéos de haut niveau grâce à un nouveau capteur CMOS et un nouveau processeur DIGIC.

 

Prise de vue haute vitesse jusqu'à 20 ips

L'EOS R5 peut capturer des sujets en mouvement rapide en rafale à grande vitesse. Jusqu'à 12 ips avec l’obturateur mécanique et jusqu'à 20 ips avec l’obturateur électronique (silencieux), l'EOS R5 peut capturer tous les détails d'une fraction de seconde entre les mouvements d'un sujet.

 

Autofocus et détection de sujet

Grâce à la technologie AF CMOS Dual Pixel de Canon, l'EOS R5 est capable de faire des calculs de mise au point automatique à ultra-haute vitesse et ce jusqu’à 20 ips. La détection de sujet adoptée à partir du système de suivi AF en temps réel de l'EOS-1D X Mark III offre un suivi du visage, de la tête et même des yeux lorsque la détection des personnes est activée, proposant ainsi facilité et précision lors de la capture d'images fixes ou vidéo. La détection d'animaux est également possible pour la première fois dans un appareil photo Canon, permettant de suivre efficacement tout le corps, le visage ou les yeux de nombreux animaux.

 

 

Vidéo 8K

Canon a révolutionné l'industrie vidéo avec l'introduction de l'EOS 5D Mark II, qui a fourni des solutions à ce qui était auparavant considéré comme improbable. L'EOS R5 repousse à nouveau les limites de ce que les cinéastes peuvent faire avec un appareil hybride par rapport aux reflex numériques actuels. Avec la prise de vue vidéo 8K interne non recadrée jusqu'à 29,97 ips et la prise de vue vidéo 4K jusqu'à 119,9 ips (Canon 4: 2: 2 10 bits (H.265)), et grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel disponible dans tous les modes 8K et 4K, les créateurs d'images pourront raconter leurs histoires dans des résolutions plus hautes. Les nouvelles fonctionnalités supplémentaires incluent: l'enregistrement RAW 8K non recadré en interne, jusqu'à 29,97 ips avec AF CMOS Dual Pixel, et la capacité d'enregistrement HDR-PQ (H.265).

 

Stabilisation d'image intégré

Premier appareil photo de Canon à intégrer l'IBIS 5 axes (stabilisation d'image intégrée), l'EOS R5 améliore non seulement la possibilité de prendre des images fixes à des vitesses d'obturation plus lentes, mais il contribuera également à réduire le bougé de l'appareil photo lors de l'enregistrement de films. De plus, l'IBIS de l'EOS R5 fonctionne en combinaison avec la stabilisation optique d'image de nombreux objectifs RF et EF de Canon.

 

 

Deux emplacements pour cartes

Que vous enregistriez des images de tous les jours, une séance photo importante ou que vous enregistriez une vidéo 8K, un emplacement pour carte CFexpress à très grande vitesse et un emplacement pour carte SD UHS-II sont à votre disposition.

 

Avantage du cloud

Le processus de post production étant tout aussi important que la capture d'images, l'EOS R5 prendra en charge le transfert automatique des images fixes et des fichiers vidéo de l'appareil vers la nouvelle plate-forme cloud image.canon. De nouveaux flux de travail sont possibles grâce au téléchargement et à la sauvegarde automatiques des données sur votre Mac / PC, ou au transfert automatique des données vers des services externes tels que Google Drive et Flickr.