Canon ImagePROGRAF PRO-300

 

En plus de sa multitude de nouveaux appareils photo et objectifs sans miroir plein cadre, Canon a également révélé une imprimante photo A3 + destinée aux photographes sérieux, aux petits studios et aux laboratoires photo. 

 

Remplaçant la Pixma Pro-10S et construite autour d'un ensemble de dix encres pigmentées Lucia Pro, l'imagePROGRAF Pro-300 offre une densité des noirs et une vivacité des couleurs améliorées. Il comprend également des fonctions intégrées de récupération des buses d'impression et de correction du biais du papier, censées réduire le gaspillage d'encre et de support. Une impression A3 prend moins de 5 minutes à produire.

 

Considérée comme compacte et légère, la Pro-300 a une dimension de seulement 64 x 38 cm avec le bac à papier replié et pèse 14,4 kg. Elle peut imprimer via Wi-Fi, Ethernet ou USB à partir d'ordinateurs Mac et Windows, et utilise un écran LCD couleur 3 pouces pour naviguer dans les menus et afficher les niveaux d'encre en un coup d'œil. Le logiciel Canon Professional Print & Layout fonctionne de manière autonome ou en tant que plug-in pour Photoshop ou Lightroom, et gère la gestion des couleurs, la sélection du profil de papier et la mise en page d'impression.

 

Canon nous confirme que le Pro-300 est entièrement compatible avec les supports d'un large éventail de fabricants, tels que Canson et Hahnemuhle, et prend en charge l'impression sans bord avec tout type de papier. Elle est également capable de réaliser des impressions panoramiques jusqu'à 99 cm de long. Avec des buses séparées pour le noir mat et photo, aucune encre n'est gaspillée lors du changement de type de support. Parallèlement à l'imprimante, Canon a également annoncé un nouveau papier Premium Fine Art Rough (FA-RG1), d'un poids de 310 g/m2, disponible en paquets de 25 feuilles et de différents formats.