Le Canon RF 600 mm IS STM, grande focale pour petit poids

Le RF 600 mm IS STM est un super téléobjectif à focale et ouverture fixe. Il est parfait pour les voyages, les portraits d'animaux et la photographie animalière occasionnelle, même dans votre jardin grâce à sa courte distance de mise au point minimale (4,5 m). 

 

L'utilisation de lentilles diffractives à double couche et l'ouvertures fixes de F11 ont permis à Canon de réduire le poids et la longueur de cet objectif par rapport à son équivalents EF. 

La conception des éléments DO permet également des prix beaucoup plus bas que ce qui serait autrement possible. 

L'objectif est doté d'une structure de fût rétractable de sorte qu'il s'étend lorsqu'il est utilisé et se rétracte lorsqu'il est rangé, ce qui réduit sa longueur de rangement d'environ 25%.

Pour toutes ces raisons, le petit téléobjectif ne mesure que 199,5 mm de longueur lorsqu'il est stocké et ne pèse que 930 g.

 

La finition gainée du barillet de l'objectif permet une utilisation facile et empêche le glissement, les traces d'empreintes digitales et les rayures.

Léger, puissant et plus petit que son frère le RF 800 mm, il est conçu pour les appareils photo hybrides plein format de Canon, dont la monture RF offre une vitesse de communication plus rapide qu’un reflex numérique, donnant d’excellentes performances IS et AF.

Il prend également en charge le CMOS A Dual Pixel lorsqu'il est monté sur un boitier du système EOS R.

La stabilisation d'image intégrée à l'objectif réduit le tremblement de cinq valeurs et autorise des images et des vidéos ultra nettes sans trépied.

 

 

Un moteur STM permet une mise au point automatique fluide et silencieuse, ce qui le rend idéal pour la vidéo, tandis qu'une bague de contrôle de l'objectif offre un contrôle intuitif des paramètres comme la vitesse d'obturation, la sensibilité ISO ou encore la compensation d'exposition. Un bokeh agréable est obtenu grâce à une ouverture F11 sans lame.

Cerise sur le gâteau, le RF 600 mm est également compatible avec les nouveaux télé convertisseurs RF 1,4x et 2x pour donner encore plus de portée.

Avec le télé convertisseur RF 2x attaché, le 600 mm F11 devient un 1200 mm F22 - et oui, les R5 et R6 peuvent maintenir la mise au point automatique à cette ouverture !

Un prix remarquablement compétitif rend ce super téléobjectif autofocus stabilisé accessible à tous les passionnés.