Le Fujifilm Fujinon GF 30mm F/3.5 R WR, un grand angle léger et de qualité

Le GF 30mm F/3.5 R WR est un objectif grand angle avec une distance focale équivalente à 24 mm (au format film 35 mm) et rejoint la famille des objectifs GF interchangeables, conçus pour le système de caméra GFX Grand Format, qui utilise un capteur 70% plus grand qu'un capteur plein format 35 mm. Cet objectif haut de gamme a été conçu à l'aide des technologies optiques avancées de Fujifilm et offre une quantité étonnante de détails ainsi qu'une excellente portabilité.

 

 Le GF 30 mm F/3.5 R WR est compact, léger et a un design résistant aux intempéries, résistant à la poussière et à l'humidité. Cet objectif grand angle à focale fixe rejoint la gamme d’objectifs GF de Fujifilm qui s'adapte à une variété de styles de prise de vue. L'utilisation du système de mise au point interne permet une mise au point automatique rapide et silencieuse et minimise la latence de la mise au point à seulement 0,05%, ce qui en fait un excellent objectif pour la vidéographie.

 

 L’objectif se compose de 13 lentilles réparties en dix groupes, dont deux éléments asphériques et deux éléments ED. Les groupes de lentilles hautes performances sont positionnés pour contrôler diverses aberrations, en particulier la distorsion à laquelle les objectifs grand angle sont sujets, afin d'obtenir une excellente netteté bord à bord. L'objectif est capable de mettre en évidence une quantité impressionnante de détails, compatible avec les capteurs 100MP. Cela permet au photographe de capturer l'atmosphère de chaque scène avec un excellent rendu de la réalité. Ce niveau de détail améliore la clarté des paysages, de l'architecture ainsi que des instantanés occasionnels en mouvement.

Cet objectif compact ne pèse que 510 g et mesure 99,4 mm avec un diamètre maximal de 84mm. Le pare-soleil fourni avec l'objectif peut également être fixé à l'envers sur l'objectif pour réduire tout encombrement inutile.

 

 L'objectif utilise un système de mise au point interne, offrant une mise au point automatique rapide et silencieuse. Les photographes ne manqueront aucune occasion de prendre des photos grâce aux performances de la mise au point automatique. Le système AF peut suivre les sujets avec un angle de vue constant même lorsque la position de mise au point change. Il est parfaitement recommandé pour la vidéo.

L'objectif a été traité pour le rendre résistant à la poussière et aux intempéries (weather resistant) et, peut être utilisé à des températures aussi basses que -10 ° C. Cela offre aux photographes la tranquillité d'esprit lors de la prise de vue par mauvais temps ou dans des environnements poussiéreux.