Panasonic LUMIX S 85mm F.1.8, quel beau bokeh !

 

Panasonic propose un objectif à focale fixe à téléobjectif moyen à grande ouverture, le LUMIX S 85 mm F1.8 (S-S85) qui améliore la photographie de portrait avec son magnifique bokeh. 

 

Basé sur le système de monture L pour les appareils photo hybride plein format de la série LUMIX S, Panasonic va sortir quatre objectifs à grande ouverture F1.8 comme annoncé précédemment, et ce 85 mm F1.8 est le premier. Ces quatre objectifs F1.8 présentent une taille et une position communes des pièces de commande pour offrir un avantage pratique à l'utilisation, par exemple, lorsque l’appareil est sur un stabilisateur, il est facile d'échanger rapidement les objectifs avec un réglage minimal des engrenages connectés.

 

 Copyright Pascal Jadin

 

Les filtres peuvent également être utilisés en commun grâce au même diamètre. Il bénéficie d'une mobilité élevée grâce à sa taille compacte et son poids léger.

Composé de 9 éléments en 8 groupes, l'utilisation de 2 lentilles ED (Extra-low Dispersion) supprime efficacement à la fois l'aberration chromatique axiale et l'aberration chromatique du grossissement. Les objectifs Panasonic de la série S présentent un beau bokeh. Le LUMIX S 85 mm F1.8 offre une gradation de défocalisation fluide du pic de mise au point à la zone voisine de l'image ainsi qu'un bokeh rond et lisse sans vignettage.

 

 Copyright Maiko Fukui

 

Le LUMIX S 85 mm F1.8 excelle également dans les performances d'enregistrement vidéo avec un mécanisme qui supprime les bruits parasites, qui sont un problème critique de tous les objectifs interchangeables conçus pour la photographie fixe. Avec son poids compact d'environ 355 g, le LUMIX S 85 mm F1.8 offre une mobilité étonnante. La conception robuste est résistante à la poussière et aux éclaboussures

 

 Copyright Bernard Bertrand

 

Résistant à une utilisation dans des conditions difficiles, même à 10 degrés sous zéro pour une mobilité élevée. Le diamètre du filtre est de 67 mm, avec un diaphragme à ouverture circulaire à 9 lames.

Résistant à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas qu'aucun dommage ne se produira si cet objectif est soumis à un contact direct avec la poussière et l'eau.