L’ Olympus OM-D E-M5 Mark III, incroyablement stable

 

Techniquement, l'Olympus OM-D E-M5 Mark III se situe sous l'Olympus OM-D E-M1 Mark II dans la gamme d'appareil photo à objectif interchangeable d'Olympus, mais il dispose d'un processeur mis à jour qui donne à son petit corps un léger avantage pour la vitesse et les performances AF.

 

Il produit également de belles images et le système de stabilisation est incroyable, vous permettant de tenir l'appareil photo à la main et d'obtenir des images nettes avec des expositions mesurées en secondes entières.

 olympus-om-d-e-m6-m-iii

Olympus a doté l'E-M5 Mark III du même capteur MOS Live 20,4Mp que l'OM-D E-M1 Mark II. Le processeur est également répertorié comme le même moteur TruePic VIII, mais selon Clare Harvey-May d'Olympus UK, il a été mis à jour pour un peu plus de punch.

L’appareil existe en noir ou en noir et argent.

 olympus-om-d-e-m6-m-iii

Cet appariement capteur et processeur permet des réglages de sensibilité jusqu'à 25 600 ISO et jusqu'à 6400 ISO disponibles dans les paramètres automatiques.

La puce de l'OM-D E-M5 III a quelques autres astuces dans sa manche. Il y a la stabilisation d'image (IS) à 5 axes, par exemple, et le système de nettoyage de capteur bien connu d'Olympus. En fait, l'OM-D E-M5 II a la même membrane électronique sur la puce d'imagerie que l'E-M1X. On prétend que cela réduit le risque d'adhérence de la poussière par rapport à l'OM-D E-M5 Mark II.

 olympus-om-d-e-m6-m-iii

Comme l'OM-D E-M1 II, l'OM-D E-M5 III dispose d'un système autofocus à détection de phase (AF) à 121 points (tous types croisés). Comme il s'agit d'un appareil photo sans miroir, les pixels de détection de phase se trouvent sur le capteur d'imagerie.

Olympus a travaillé sur l'algorithme AF pour rendre la mise au point plus rapide et cohérente même dans des situations délicates. De plus, l'E-M5 III utilise les données AF du flux Live View et les images enregistrées pour améliorer le suivi des sujets qui se déplacent de façon imprévisible.

Le collimateur autofocus peut être réglé via l'un des six modes: simple, 5 points, 9 points, 25 points, 121 points.

L'OM-D E-M5 III peut prendre jusqu'à 10 ips (images par seconde) en mode de prise de vue séquentielle à grande vitesse avec mise au point automatique continue et mesure de l'exposition. Cependant, le mode Pro Capture est également disponible. Lorsqu'il est activé, l'OM-D E-M5 Mark III démarre la prise de vue dès que le déclencheur est enfoncé à mi-course.

olympus-om-d-e-m6-m-iii

Lorsque le déclencheur est enfoncé à fond, l'appareil photo commence à enregistrer les images mais jusqu'à 14 images à partir du moment où l'obturateur a été enfoncé à fond sont également enregistrés. Il est utile pour capturer des instants d'une fraction de seconde comme un éclatement de ballon ou des éclaboussures d'eau.

Il existe également des options de prise de vue intelligentes telles que Live Composite, Live Time, Live Bulb, Focus Bracketing, Focus Stacking et un mode 50Mp High Res Shot.

Le mode Live Composite d’Olympus est particulièrement utile pour les prises de vue de traces de circulation, de feux d’artifice et de peinture claire. Il vous permet de superposer une photo avec une série d'images capturées à la même vitesse d'obturation. Cependant, après la première image, seules les parties les plus lumineuses des images suivantes sont visibles.

L'Olympus OM-D E-M5 Mark III est conçu pour le photographe pour qui la portabilité extrême est une considération primordiale. Cela s'accompagne de certains compromis. L'un est la taille des boutons de commande à l'arrière de l'appareil photo. 

 

  1. Capteur Résolution effective / Type: MOS Live 20,4 mégapixels
  2. Processeur Processeur TruePic ™ VIII Quad Core
  3. Système de mise au point Dual F.A.S.T. AF (détection de contraste et de phase AF) Détection de phase sur puce à 121 points (tous types croisés)
  4. Système de stabilisation d'image Stabilisation d'image sur 5 axes avec compensation de pas de vitesse d'obturation jusqu'à 6,5 avec Sync-IS
  5. Viseur électronique OLED 2,36 millions de points
  6. Moniteur arrière 3,0 "LCD tactile à angle variable
  7. Étanche à la poussière, aux éclaboussures et au gel
  8. Vitesse de prise de vue séquentielle 10 ips en mode [H] 6 ips en mode [L] obturateur mécanique
  9. 30 ips en mode [H] 10 ips en mode [L] obturateur électronique silencieux
  10. Capture vidéo 4K (30/25/24 ips) avec mode d'image plate
  11. Obturateur électronique silencieux 30ips
  12. Mode d'obturation électronique sans capture PRO Capture
  13. Mode de compensation fisheye
  14. Chargement USB dans l'appareil photo

 

Un certain nombre de kits sont également disponibles avec le 14-42mm f/3.5-5.6, le 14-50mm f/4-5.6, le 12-40mm f2.8 PRO ou le 12-200mm f/3.5-5.6