Nouveau zoom standard pour hybride plein format

 

Pas cher, performant, compact et léger, la nouvelle optique de Sigma peut taper dans l’œil des possesseurs d’hybrides full frame tels que les Sony alpha. 

 

Fidèle à son intelligent positionnement polyvalent, Sigma est sur toutes les balles. En la circonstance, il soigne son offre d’optiques pour hybrides plein format. En deux temps. Ce mois de décembre voit éclore un Sigma 24-70mm F2.8 DG DN Art en monture E pour Sony (Alpha). En janvier, une version L-Mount - monture L - destinée aux boîtiers hybrides Panasonic (Lumix S1) et Leica (SL2). Trans marques, le nouveau caillou débarque au moins avec trois excellents arguments.

 

 

 

Un prix plancher

Comme souvent avec les optiques Sigma, le rapport qualité/prix est au rendez-vous plus qu’avec les objectifs de marque auxquels elles se substituent. A 1199 euros, il est moitié moins cher que son équivalent GM de l’écurie Sony. Idem en monture L par rapport au Panasonic Lumix S Pro de même type. Et plus abordable aussi que ses propres équivalents Sigma de gamme Reflex.

 

 

 

Un poids réduit

Sur la balance aussi, le Sigma 24-70mm F2.8 DG DN pour Sony E affiche une belle minceur avec ses 835 g (200 de moins que son homologue Reflex) C’est sa version plus compacte et sa nouvelle formule optique qui a permis cet affinement sans déperdition de qualité. Le nouveau zoom Trans standard fait notamment l’économie d’un bloc optique de stabilisation puisque les boîtiers hybrides à montures E et L auxquels il est destiné opèrent ce travail de stabilisation grâce à leurs capteurs. 

 

 

Une optique affutée 

Le dernier-né se révèle un zoom robuste (car tropicalisé), aussi silencieux que lumineux et capable de limiter de manière appréciable les lumières parasites. De plus, équipé de la fonction suivi de l’œil Eye AF disponible sur les derniers boîtiers Sony et Panasonic, il ravira les portraitistes. Dans la gamme pour hybrides, ce 24-70 mm rejoint le zoom déjà existant 14-24 mm f/2,8. En attendant logiquement un 70-200 mm de même ouverture pour parachever le trio indispensable à tout photographe : zoom grand-angle ; zoom standard ; télézoom. A vous de shooter !