Promo

Ricoh GR II

16 Megapixels


 

Photogalerie : De stockDe stock
Réductions incluses (voir détail)

Votre prix: 499,00 €

Ricoh

Livraison gratuite >100€

Service client +352 22 64 97

Pas satisfait? Retour sous 14 jours

Paiements sécurisés

Description produit

Details

Ricoh GR II   Le Ricoh GR II propose à l’utilisateur deux applications qui permettent d’atteindre des objectifs et d’adopter des styles de photographie différents. GR Remote est une nouvelle application dédiée au Ricoh

Details

Ricoh GR II

 

Le Ricoh GR II propose à l’utilisateur deux applications qui permettent d’atteindre des objectifs et d’adopter des styles de photographie différents. GR Remote est une nouvelle application dédiée au Ricoh GR II, qui permet d’effectuer aisément une foule de réglages à partir de l’écran d’un smartphone ou d’une tablette, comme si c’était celui de l’appareil photo ; et Image Sync, déjà intégré aux reflex numériques PENTAX, qui permet de transférer des images enregistrées vers un smartphone et de naviguer dans celles-ci.

Haute qualité d’image délivrée par l’optique GR 18.3mm F2.8
Le Ricoh GR II est équipé d’une optique compacte et de qualité d’une longueur focale de 28 mm (au format 35 mm). Cet objectif intègre deux lentilles de haute précision, l’une asphérique et l’autre de haute réfraction. Il intègre également une lentille à faible dispersion afin de réduire les distorsions et les aberrations chromatiques et d’améliorer la netteté et le contraste, même sur les bords de l’image. Grâce à un rendu d’image vif (même à l’ouverture maxi de F2.8) et à son rendu fidèle des contre-jours, l’utilisateur peut profiter des avantages d’une focale fixe.
Grâce à son diaphragme à neuf lamelles, cette optique crée une exceptionnelle profondeur de champ et un Bokeh des plus naturels (flou d’arrière-plan), délivrant de superbes rayons lumineux à petites ouvertures.
Grâce à l’intégration d’un filtre de densité neutre ND, qui peut fonctionner manuellement ou automatiquement, cet objectif peut être utilisé à pleine ouverture, même en plein soleil, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités photographiques en prises de vue extérieures.

Grand capteur d’image et GR ENGINE V, avec Balance des Blancs et gestion du bruit numérique en hautes sensibilités améliorées
Le Ricoh GR II est équipé d’un grand capteur CMOS de format APS-C, d’environ 16.2 mégapixels. Le capteur a la même définition d’image que celle des reflex numériques PENTAX, pour une résolution particulièrement élevée.
Combiné au très performant processeur d’image GR ENGINE V, le Ricoh GR II propose une plage de sensibilités allant jusqu’à 25600 ISO. En reprogrammant l’algorithme de la « Balance des Blancs Auto », il assurera une précision accrue en lumière artificielle et en lumière fluorescente tout en réduisant le risque de bavures des tons verts en prise de vue extérieure. En affinant la correction du bruit numérique dans les hautes sensibilités, la qualité est améliorée, la définition et le contraste augmentés. Au final, les images seront plus réalistes et le Bokeh (flou d’arrière-plan) mieux géré.
Le capteur du Ricoh GR II optimise les performances de l’optique GR. Dépourvu de filtre Passe-Bas afin d’améliorer la définition, le Ricoh GR II optimise les possibilités de l’optique. Résultat : des images nettes, de grande qualité, même à plein zoom.

Le premier modèle de la série GR à embarquer les fonctions Wi-Fi et NFC
Le Ricoh GR II est équipé de la fonction Wi-Fi pour une connexion sans fil avec des smartphones et tablettes. Il est également compatible NFC (Near Field Communication) pour une communication aisée avec les appareils mobiles.
Le Ricoh GR II est fourni avec deux applications : GR Remote permet de procéder facilement à une foule de réglages à partir de l’écran d’un smartphone ou d’un autre appareil, comme si vous étiez sur l’écran du Ricoh GR II ; et Image Sync permet de transférer aisément les photos prises vers un appareil mobile et de les regarder sur son écran.
GR Remote a été développé exclusivement pour le Ricoh GR II. Cette application de navigation offre diverses possibilités : le transfert et la navigation dans des photos prises ; le contrôle des images faites à partir du mode Live View ; le réglage de l’ouverture et de la vitesse d’obturation ainsi que de la sensibilité ISO. Il permet aussi d’accéder au mode Lecture et à la sélection des menus. Il propose également une fonction de réinitialisation de tous les réglages. Cette application améliore considérablement l’utilisation et la personnalisation de la série GR.   
Également présent sur les réflex numériques PENTAX, Image Sync présente une interface intuitive qui simplifie la navigation sur l’écran d’un smartphone à travers des photos prises, et permet de transférer des images vers un autre appareil et de les partager via des médias sociaux.

Réactivité du déclenchement pour ne rater aucun moment
Le système AF ultra rapide du GR II fait la mise au point sur le sujet en 0,2 seconde* grâce au mécanisme d’entrainement de l’objectif, à l’algorithme de l’AF et à la lecture rapide des données venant du capteur d’image. Il dispose d’une mise en route ultra rapide d’environ 1 seconde. Ces caractéristiques permettent à l’utilisateur de capturer rapidement des images nettes et réalistes d’un événement unique.
Grâce au mode rafale ultra rapide d’environ 4 images par seconde, le Ricoh GR II permet de photographier des sujets en mouvement, que ce soit pour la photographie de sport ou animalière. Grâce à sa mémoire tampon, il peut enregistrer des séries de 10 images maximum au format d’enregistrement RAW.
Même lorsque le Ricoh GR II est en mode Lecture, l’utilisateur peut instantanément basculer en mode prise de vue en appuyant à mi-course sur le déclencheur.
* Mesure respectant les standards CIPA.


Boîtier compact pour faciliter l’utilisation et le transport
Bien qu’il intègre une série de fonctionnalités Wi-Fi, le Ricoh GR II conserve les mêmes dimensions que le GR. Son revêtement est en alliage de magnésium, ce qui lui confère légèreté et robustesse. Sa poignée de forme prononcée facilite la prise en main de l’appareil. Le Ricoh GR II hérite du design tant apprécié de la série GR.
Le Ricoh GR II dispose d’une touche multifonctions qui peut être contrôlée d’une seule main. Le bouton Wi-Fi et Effets est situé sur le côté, et peut également servir de bouton de fonction. Comme c’est le cas avec le GR, l’utilisateur peut lui assigner la fonction « Prévisualisation de l’ouverture » pour contrôler la profondeur de champ avant la prise de vue.   
Le Ricoh GR II est équipé d’une assistance dédiée aux opérations de mise au point. Combinée avec le grossissement de l’image et la fonction 3 sujets en mouvement/FA, l’utilisateur peut également profiter de cette assistance en mise au point manuelle.
Lorsque l’utilisateur sélectionne le mode C-AF (AFcontinu) – qui utilise la fonction d’activation de l’AF ainsi que la touche AF – le GR II garde la mise au point sur le sujet en mouvement aussi longtemps que le bouton AF est pressé. Le photographe peut aussi programmer le Ricoh GR II pour activer la cadence rafale ultra-rapide.
Le Ricoh GR II intègre le mode d’exposition  innovant TAv (Priorité vitesse et ouverture), qui équipe déjà les reflex numériques de PENTAX. Ce mode sélectionne automatiquement la sensibilité adéquate pour une scène ou un sujet donné, en ayant préalablement choisi une ouverture et une vitesse.
Durant la prise de vue, l’écran LCD du Ricoh GR II affiche la valeur d’ouverture, la vitesse d’obturation, un quadrillage ainsi qu’un niveau électronique horizontal et vertical à deux axes.
Malgré une optique à grande ouverture, le Ricoh GR II est doté d’un mécanisme d’entraînement des lentilles qui s’ouvre et se ferme automatiquement, offrant ainsi à l’utilisateur une réactivité exceptionnelle.

Six nouveaux modes Effets pour encore plus de créativité
Le Ricoh GR II dispose au total de 17 modes « Effets », qui vous permettent de laisser libre court à votre créativité. En plus des modes « Clarté » et « Brillance », six modes ont été ajoutés pour ajuster les paramètres au niveau souhaité par le photographe. Pour cela, il lui suffit d’appuyer le bouton « Effet » sur le côté de l’appareil.
 
Nouveau modes « Effets » :

  • Clarté : corrige la texture inégale des sujets. Le niveau de ton, la clarté, la saturation et le vignettage peuvent être adaptés.
  • Brillance : compense l’éclat du sujet. La saturation, le contraste, la netteté et le vignettage peuvent être adaptés.
  • Luminosité : crée une image aux couleurs rehaussées. Le niveau de saturation, le contraste, la netteté et le vignettage peuvent être adaptés.
  • Portrait : crée un set de couleurs adéquat aux tons chair du sujet. Le niveau de saturation, le contraste, la netteté et le vignettage peuvent être adaptés.
  • Couleurs vives : crée des couleurs élégantes et frappantes. Le niveau de saturation, le contraste, la netteté et le vignettage peuvent être adaptés.
  • Ton HDR : crée un rendu « Peinture » en accentuant le contraste. Le niveau des tons, la saturation et le vignettage peuvent être adaptés.


Large choix de fonctions de prises de vue
Le Ricoh GR II dispose de la fonction intégrée « Traitement des fichiers RAW ». Après avoir pris des images en RAW, l’utilisateur peut modifier divers paramètres (comme le format d’enregistrement) directement depuis l’appareil. Il offre désormais le choix entre les modes « Normal » et « Original » pour régler le niveau de luminosité périphérique.
Le Ricoh GR II dispose d'une fonction d'intervalomètre composite qui capture une série de ciels nocturnes à intervalles réguliers, puis extrait uniquement les zones de hautes lumières de chaque image pour composer une image unique. Le Ricoh GR II permet de sauvegarder l’image au format RAW, et d’en utiliser les données images pour des rendus plus créatifs. Cette fonction vient à point nommé pour des prises de vue de nuit avec les traînées des étoiles et de la lune.   
Le Ricoh GR II propose d’une fonction de déclenchement du flash sans fil. Elle permet de contrôler un flash autonome adapté – conçu pour les reflex numériques de PENTAX* – à distance. Il est alors plus aisé d’utiliser le flash de manière créative pour la photographie en studio.
Le Ricoh GR II est désormais équipé du mode CTE (Color Temperature Enhancement) pour le contrôle de la Balance des Blancs, pour mettre l’accent sur une couleur prédominante dans l’image, comme le rouge lors d’un coucher de soleil.
La fonction « Correction Plage Dynamique » du Ricoh GR II réduit les surexpositions et les sous-expositions en corrigeant le niveau de luminosité pixel par pixel et réduit les démarcations entre les zones de différents niveaux de luminosité. Les images sont ainsi riches, avec des détails fins.
Le GR II dispose également d’une fonction « Auto Macro** », qui détecte automatiquement la distance du sujet et bascule en mode prise de vue Macro, ainsi qu’une fonction « Détection des visages*** », qui capture aisément les visages des sujets.
 
* Compatible avec les flashes AF540FGZ II, AF360FGZ II, AF540FGZ et AF360FGZ.
** Cette fonction est disponible seulement avec le bouton AF, lorsque l’appareil est réglé sur le mode « Déclenchement Auto ».
*** Cette fonction est disponible seulement lorsque l’appareil est réglé sur le mode « Déclenchement Auto » et dans le mode « Effet Portrait ».

Vidéos Full HD de longue durée en haute qualité
Le Ricoh GR II enregistre de belles vidéos FULL HD (1920 x 1080 pixels, format d’image 16:9, fréquence d’image 30P) au format H-264. L’association de cette fonction avec l’optique et le grand capteur du Ricoh GR II garantit des vidéos de grande qualité. Pendant l’enregistrement vidéo, l’utilisateur peut aussi régler la correction d’exposition et activer la mise au point plus rapidement qu’auparavant, à partir du bouton AF. Trois nouveaux modes « Effets » (Lumineux, Portrait et couleurs vives) peuvent également être sélectionnés durant la vidéo.
 
Autres caractéristiques

  • Micro stéréo intégré
  • Mode « Crop » (Recadrage)* pour accéder aux focales 35 ou 47 mm (équivalent format 24 x 36 mm)
  • Fonction correction du Moiré
  • Fonction Pixel Mapping, une première pour un modèle de la série GR
  • Convertisseur optique grand angle GW-3 (optionnel), permettant de passer à un super grand angle de 21 mm
  • Fourni avec le logiciel d’aide Digital Camera Utility 5, la dernière version compatible avec le GR II,

 
* La taille des pixels enregistrés est limitée à M à 35 mm et S à 47 mm
 
Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance.
Toutes les marques et tous les noms de produits nommés sont des marques déposées ou des marques commerciales des entreprises respectives.
Ricoh Imaging se réserve le droit de modifier le design et les caractéristiques sans mention préalable.

Information Complémentaire

Information Complémentaire

Ecran orientable Non
Plage de sensibilité 25600
Ouverture à 2.8
Taille de l'écran 3.0
Type de Capteur CMOS APS-C
Taille du capteur Non
Fabricant Ricoh
Viseur optique Non
Viseur électronique Non
Cartes mémoire compatibles Micro SDXC
Flash intégré Non
Flash Externe Non
Formats video Non
Images par seconde maximum Non
Couleur None
Type de boitier Non
Nombre de vues Non
Dimensions LxHxP Non
Matériau boitier Non
Objectif Non
Zoom optique Non
Garantie Oui
Sensibilité Non
Antichocs Non

Avis clients

Vous Devez Etre Connecte
Pour Soumettre Un Aviss

Donnez votre avis

 

Vous notez le produit : Ricoh GR II

How do you rate this product? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Quality

Tags produits

Tags produits

Utilisez des espaces pour séparer vos tags. Utilisez une apostrophe pour les phrases (')