tpa-photo-architecture

 

La photographie d’architecture  - (3h30)

Cet atelier aura pour vocation de vous initier à ce genre majeur qu’est la photographie d’architecture ; pour ce faire, notre formateur vous prodiguera l’essentiel de la technique, vous fera découvrir diverses approches esthétiques, et vous dévoilera l’Histoire passionnante de ce genre.

 

  

La Photographie d’architecture, son Histoire, ses styles, ses techniques sont pour vous une source d'intérêt ? Vous êtes désireux de vous former à sa pratique, et d’en découvrir l’étendue des possibilités esthétiques et techniques ? Dans ce cas, soyez en sûr, cet atelier est fait pour vous !

Ce cours d’une durée de 3h30 s’adresse à des personnes désireuses de s’initier à la prise de vue architecturale, par le biais de son Histoire, de ses grandes figures, de ses techniques essentielles, mais surtout grâce à de la pratique accompagnée.

Le cursus se développera en quatre parties, chacune couvrant un aspect fondamentale de cette pratique :

1. Viendra tout d’abord le temps de l’inspiration ; en découvrant l’Histoire de la photographie architecturale, et les grands auteurs qui l’ont construite, vous entreverrez la diversité d’approches et d’esthétiques de ce genre.

Avant de se lancer dans la prise de vue, votre formateur établira une liste exhaustive et explicative du matériel optimale pour s’adonner pleinement à la prise de vue architecturale, ainsi que de l’équipement minimum requis pour bien débuter dans cette pratique.

2. Viendra ensuite le temps de la pratique, majeure partie de cet atelier. Grâce à des exercices précis, aux objectifs très clairs, votre formateur vous enseignera les méthodes techniques, et les diverses astuces de compositions pour réussir vos photographies d’édifices.

3. Enfin, vos images réalisées durant l’atelier seront commentées par le formateur sur le plan de l’esthétique et de la technique. Il sera également fait la démonstration d’un assemblage “HDR” et “Stitching” numérique.

Au terme de ce cursus, vous appréhenderez cette pratique de manière sereine, serez armé techniquement, et disposerez de l’inspiration nécessaire pour vous épanouir dans le domaine de la photographie d’architecture !

 

Pré-requis techniques pour cet atelier

Avoir suivis nos ateliers débutants (1,2,3 & 4) ou avoir été initié à la technique photographique par un autre moyen.

 

A savoir

  1. Une fiche de rendez-vous faisant office de convocation sera envoyée aux inscrits au plus tard un semaine avant le début du cours indiquant le point de rendez vous et le contact du formateur.
  2. Il est tout à fait possible de suivre deux ateliers de 3h30 dans la même journée ou quatre ateliers dans un même weekend car ces ateliers ont été conçus pour ce rythme.

 

 

logo-the-photo-academy

     

 tpa-photo-architecture

 

 

Voici le lien pour les horaires des cours à Luxembourg


 

   

         

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer