Tragopan Monal V2 Tente-affût

SKU PATRTRMONA002 | EAN 0745125248004

Photogalerie : De stock - Livraison 24/48hDe stock - Livraison 24/48h
M'avertir d'une baisse de prix

Votre prix: 336,00 €

Livraison gratuite >100€

Service client +352 22 64 97

Pas satisfait? Retour sous 14 jours

Paiements sécurisés

Description produit

Details

Tragopan Monal V2 Tente-affût   Tente-affût deux places, très stable et fonctionnelle. Cet affût est réalisé en polyester 150D « oxford » étanche, alliant légèreté et solidité, il

Details

Tragopan Monal V2 Tente-affût

 

Tente-affût deux places, très stable et fonctionnelle. Cet affût est réalisé en polyester 150D « oxford » étanche, alliant légèreté et solidité, il est recouvert d’une induction isotherme permettant de baisser la température de plusieurs degrés lorsque l’Affût est exposé au soleil, cet induction présente aussi la particularité d’être étanche à la lumière, offrant une complète obscurité à l’intérieur de la tente et évitant ainsi l’effet d’ombre chinoise lorsque l’Affût est positionné dos au soleil, ou encore de voir le photographe à l’intérieur de la tente.

Cette tente dispose de 6 fenêtres de prises de vue, d'un tapis de sol démontable, d'un double toit et d'une chambre ventilée.

Idéal pour pouvoir dormir dedans et / ou être à l’affut à 2 personnes cote à cote.

 

La tente-affût Monal a pour vocation de répondre à deux impératifs; d’abord disposez d’une tente-affût qui permet de dormir dedans sur de longues périodes avec le confort nécessaire à des affuts de longue durée, mais également, permettant d’être à l’affut en binôme avec suffisamment d’espace à l’intérieur.

Tragopan a développé un nouveau motif sous bois réaliste plus adapté à l’activité multi saisons de la photographie animalière, en y incorporant notamment des éléments de végétation vert. Cette matière sera dorénavant la matière de référence pour les Affût Tragopan et leurs accessoires.

Enfin les fenêtres de prises de vue ont été entièrement repensées pour palier à deux points faibles des anciens modèles, l’étanchéité et la discrétion.

Pour éviter  que de l’eau ruisselle le long des fenêtres de prise de vues, nous avons rajouté un volet qui recouvre entièrement l’ouverture par l’extérieur, ce volet s’ouvre et se ferme via un système de cordelette qui s’actionne silencieusement depuis l’intérieur de la tente.

Les différents manchons et fenêtres se changent désormais silencieusement via de petits clips qui remplacent donc les bandes « Velcro »  et les fermetures éclair qui étaient trop bruyantes.

Les fenêtres de surveillance, qui étaient une autre source de ruissellement,  ont été remplacées par de petit manchons qui s’ouvrent et se ferment à l’aide d’un cordon et qui permettent de passer un petit téléobjectif (type 400 f /5,6 par exemple) ou une paire de jumelle, ces petits fenêtres permettent de contrôler si un bruit est entendu sur une face non utilisée de l’Affût et offre une parfaite étanchéité à l’ensemble.

Grâce à son système de double toit déporté, la tente-affut Monal est la seule sur le marché permettant la photographie par temps pluvieux ou neigeux avec la totalité du téléobjectif, même de très longues focales, à l’abri des intempéries.

La tente-affût Monal est constituée d’une chambre et d’un double toit qui déborde largement de chaque coté de la chambre empêchant toute infiltration d’eau par les fenêtres de prises de vue.

La chambre principale s’installe en quelques secondes grâce au système de déploiement rapide identique au Tragopan V6, le double toit nécessite de positionner 4 arceaux en aluminium anodisé sur sa périphérie et est fixé à la chambre par 4 attaches rapides et des sangles ajustables pour régler sa tension, l’installation du double toit ne prend que 2 ou 3 minutes. Par beau temps pour des sessions de courte durée, le double toit peut être remplacé par un filet de camouflage (comme celui ci), ce qui vient alléger le poids de l’Affût et réduit son temps d’installation.

La chambre principale dispose de deux larges aérations sur le dessus qui lui confère une ventilation idéale.

Le tapis de sol amovible de la chambre se démonte facilement à l’aide d’une fermeture éclair sur toute sa périphérie, il offre ainsi une étanchéité aux insectes et animaux indésirables à l’intérieur, mais peut être retiré pour les photographes l’utilisant sur des sessions courtes, ce qui permet ainsi d’alléger son poids lors du transport.

L’affût dispose de 4 points d’attache à l’extérieur dans chaque coin, à mi-hauteur sur le double-toit, pour y fixer 4 haubans fournis avec 4 sardines, dans le cas ou les haubans sont installés, il faut solidariser le double-toit avec l’armature de la chambre par le biais d’un petit crochet  situé juste derrière le point d’attache de chaque hauban. Il dispose également de sangles à la base des 4 coins ainsi qu’au milieu de ses deux longueurs pour un ancrage au sol au moyen de 6 autres sardines supplémentaires fournies. Il dispose de 16 cordelettes cousues à l’extérieur pour fixer divers éléments de camouflage : branches, feuillages, roseaux...

L’affût est équipé de deux portes à chaque extrémités, s’ouvrant et se fermant de l’intérieur comme de l’extérieur par une fermeture éclair épaisse et silencieuse. Deux poches intérieures, positionnée sur chaque coté long de l’affût permet le rangement des manchons et volets non utilisés, voire tout autre accessoire léger.

 

La tente-affût Monal dispose au total de 6 postes de prises de vues tous identiques, deux sur chaque face sur les cotés longs et un sur chaque extrémité ou se situe les portes. Chaque poste présente la même configuration d’aménagement et de modularité, soit:

  • une ouverture de passage trépied un peu particulière qui permet également la prise de vue au ras du sol et l’utilisation d’une lunette d’observation avec un oculaire à 45° pour la digiscopie notamment. Cette ouverture se compose d’une fermeture éclair avec 4 curseurs, deux curseurs centraux qui créent l’ouverture pour une jambe de trépied, un curseur inférieur pour  l’ouverture d’une fenêtre en forme de T inversé à 15 cm du sol et un curseur supérieur pour l’ouverture d’une fenêtre en forme de T aux fins d’utiliser une lunette d’observation à visée à 45° en étant confortablement assis.
  • une ouverture principale et modulable de prise de vue, rectangulaire sur lesquelles les manchons et volets décrit ci dessous peuvent être utilisés.
  • Chaque fenêtre de prise de vues principale dispose d’un petit manchon de surveillance, à hauteur de visage qui s’ouvre et se ferme via une un cordon équipé d’un bouton pressoir d’arrêt comme expliqué ci dessus.

 

La Monal est livré avec le jeu de manchons et fenêtres amovibles suivant:

deux manchon occultant rectangulaire avec une fenêtre zippée intégrée pour pouvoir passer un flash ou regarder ce qu’il se passe à l’extérieur. Le tout est fixé par de petit clips. Si vous souhaitez disposez de plus de ce manchon, vous pouvez vous en procurer également séparément ici.

Un manchon filet rectangulaire fixé par clips. Vous pouvez également vous en procurer séparément ici.

6 volets en filets avec une fente au milieu et qui se fixent par clips.

 

Tout comme la Tragopan V5, la Monal dispose également d’une toute nouvelle option de fenêtre ; en ouvrant la porte à moitié, vous disposez alors d’une fenêtre de prises de vue « extra » large, qui sera grandement appréciée des vidéastes animaliers. Nous avons conçu un manchon spécial en filet  qui vient se fixer dans les angles que nous vous invitons à découvrir ici.

L’affût est livré avec une notice explicative pour le montage.

Information Complémentaire

Information Complémentaire

Etat de stock De stock - Livraison 24/48h
Fabricant Tragopan
Couleur None

Avis clients

Vous Devez Etre Connecte
Pour Soumettre Un Aviss

Donnez votre avis

 

Vous notez le produit : Tragopan Monal V2 Tente-affût

How do you rate this product? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Quality

Tags produits

Tags produits

Utilisez des espaces pour séparer vos tags. Utilisez une apostrophe pour les phrases (')

Vous pourriez également aimer le(s) produit(s) suivant(s)