Transférez vos anciens films

VHC, VHS-C, 8mm, Hi8, autant d'abbréviations qui ne veulent plus rien dire. Et pourtant bon nombre de nos souvenirs filmographiques se trouvent encore prisonniers de ces supports analogiques.

La technologie et les formats d’acquisition évoluent sans cesse. Le numérique nous permet aujourd’hui d’effectuer des copies et des migrations d’un ordinateur à l’autre au fil du temps si vous n’oubliez pas d’effectuer les sauvegardes qui s’imposent.

Les plus jeunes d’entre nous l’ignore peut-être mais il existe une époque pré-numérique (non les enfants, je n’ai pas dit préhistorique !) pendant laquelle un grand nombre d’images ont été fixées sur des supports analogiques (VHC, VHS-C, 8mm, Hi8, films) qui ne sont plus accessibles sauf pour ceux qui ont conservé les appareils de visionnage et de projection adéquats.


    
         

 

 

 

 

 

 

Chez Photo-Mirgain nous vous proposons de transférer ces vieux (enfin c’est très relatif) souvenirs sur DVD. N’oubliez pas qu’un jour les DVD connaîtront le même sort et qu’il conviendra de les copier sur votre disque dur externe ou sur le Cloud pour que vous puissiez les transmettre aux générations futures.

Les transferts de vos cassettes et films (VHC, VHS-C, 8mm, Hi8, films) sur DVD sont effectués dans notre magasin.

 
   film