A l'occasion du centenaire de l'American Association of Cinematographers (ASC), Leica rend hommage au 7e art avec la sortie d'une édition spéciale de son M10-P, aux viseurs adaptés aux ratios de cadrage cinéma.

 

Leica fait son cinéma !

 

Cette édition spéciale du Leica M10-P, disponible à l'automne 2019 ne passera pas inaperçue avec finition noir et or. L'or pour la finition anodisée de l'objectif Summicron 35mm f/2 ASPH à monture M-PL, (un rappel du laiton de l'objectif du Ur-Leica de 1914), l'or pour son bouchon arborant la devise de l'ASC, et l'or toujours pour son incontournable pare-soleil carré à pans coupés.

leice-m10-p-edition-100-asc

Le panneau supérieur du M10-P, tout en noir mat, arbore en surbrillance de noir laqué, le logo de l'ASC. Mais comme le premier Ur-Leica de 1914, utilisé pour les essais de cadrages sur les plateaux de tournage de l'ASC, la version 2019 dispose d'outils de cadrage affichant les ratios de prise de vue ciné dans le viseur, et deux préréglages cinémas, Cine Looks, dans son logiciel de prise de vue. Outre l'objectif, s'ajoute au kit ASC 100 Edition le viseur électronique Visoflex, et bien sûr les atouts de la monture M-PL autorisant l'emploi d'objectifs cinéma sur le M10-P. 

Fondée en 1919, l’« American Society of Cinematographers“ est la plus ancienne société de cinéastes à l’échelle internationale et réunit les meilleurs directeurs de la photographie de notre époque. À l’instar de Leica, cette société hors du commun offre depuis plus de 100 ans, une vision cinématographique aux spectateurs du monde entier. En février 2019, l’ASC décernera pour la 33ème fois ses récompenses prestigieuses – l’occasion idéale pour présenter le Leica M10-P « ASC 100 édition », un outil exclusif destiné aux cinéastes.

 

leice-m10-p-edition-100-asc

 

Les rendus images propres au cinéma se sélectionnent dans le menu de l’appareil ; ils ont été développés par Leica en collaboration avec quelques chefs opérateurs les plus influents du monde et membres de l’ASC. L'« ASC Cine Classic » simule un rendu cinéma 35 mm analogique classique, l’ « ASC Contemporary » présente un rendu numérique contemporain.

Qui plus est, il est possible de sélectionner des « formats » image utilisés dans le domaine cinématographique. Grace à leur affichage sous forme de cadres en mode Live View, les opérateurs peuvent évaluer la scène avant le tournage au travers de chaque objectif souhaité.

 

leice-m10-p-edition-100-asc

 

L'application Leica FOTOS simplifie les repérages, les résultats pouvant être partagés immédiatement.

Le Leica M10-P « ASC 100 édition »: pour les passionnés du 7ème ART ! Pour plus d’informations et les précommandes, envoyez un email à cette adresse : info@photo-mirgain/lu